Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France : le nom du successeur de Thierry Henry est connu

Pour remplacer le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, démissionnaire lundi, la FFF devrait introniser Gérald Baticle vendredi.

Lundi, Thierry Henry a créé la surprise en annonçant sa démission du poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs qu’il occupait depuis un an. En dépit de bons résultats, notamment lors des Jeux olympiques, où son équipe a décroché la médaille d’argent (3-5 a.p. en finale contre l’Espagne), le champion du monde 98 a avancé des raisons familiales pour justifier sa décision.

Ce sera la troisième expérience comme entraîneur principal de Gérald Baticle

Selon Le Parisien, son poste ne restera vacant que jusqu’à vendredi. Lors du comité exécutif de la FFF, Gérald Baticle devrait lui succéder. L’ancien buteur d’Auxerre était adjoint de Thierry Henry chez les Bleuets. Il se serait déjà mis d’accord avec le président de la Fédération, Philippe Diallo, qui en avait fait son favori, devant Jocelyn Gourvennec. Ce sera la troisième fois après Brest (en 2008-09) et Angers (en 2021-22) que Baticle sera entraîneur en chef. Les deux premières fois, les résultats n’avaient pas été très probants…

Pour résumer

Adjoint de Thierry Henry chez les Espoirs, Gérald Baticle devrait lui succéder. Le président de la FFF, Philippe Diallo, s’est mis d’accord avec l’ex-buteur d’Auxerre, qui devrait être officiellement intronisé vendredi lors du Comex de la Fédération.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles