Nous suivre

Real Madrid

Real Madrid : Mendy connaît sa sanction après son geste fou

Expulsé dans les arrêts de jeu à Majorque (1-1) dimanche dernier pour un tacle à hauteur du genou, Ferland Mendy sait combien de matches il restera en tribune.

A l’instar de son homologue française, la commission de discipline espagnole s’est prononcée ce mercredi sur les événements de la 1ère journée de Liga. Et notamment sur l’expulsion de Ferland Mendy à Majorque (1-1). On jouait la 97e minute de la partie quand le latéral gauche français a taclé à hauteur de genou un adversaire, alors que ce dernier était dans son propre camp.

Il n’a écopé que d’un match de suspension

Un geste qui a dû rendre fou son entraîneur, Carlo Ancelotti, car il n’était absolument pas nécessaire (il y avait des partenaires derrière lui et tout le terrain à remonter pour les Majorquins). Heureusement, ce coup de sang n’a pas été durement sanctionné par la commission. En effet, Mendy ne devra purger qu’un seul match de suspension, soit la réception de Valladolid ce dimanche. Il devrait être remplacé dans le onze de départ par Fran Garcia.

Pour résumer

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, devait être fou dimanche dernier au moment de l’expulsion de Ferland Mendy, dans les arrêts de jeu du match à Majorque (1-1). Heureusement, le latéral français ne manquera qu’un seul match.

Plus d'informations Real Madrid