Ligue 1
OM, FC Nantes : Rongier et Girotto se ramassent devant Camavinga (Stade Rennais)
Le jeune milieu du Stade Rennais Eduardo Camavinga (17 ans) est tout simplement le meilleur tacleur de Ligue 1 sur la première partie de saison.
Olivier Létang l'a confirmé dimanche à Téléfoot : il veut garder Eduardo Camavinga le plus longtemps possible. Le président du Stade Rennais est conscient que son jeune milieu est suivi par les plus grands d'Europe (PSG, FC Barcelone, Real Madrid) mais il fermera la porte à toute offensive.
#Ligue1 Revoilà les bilans!
Après la phase aller du championnat, le joueur qui a réussi le plus de tacles est…
Eduardo Camavinga!@ecama10 pic.twitter.com/DMSx8yUIiA
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) January 5, 2020
Après le mois de juin, il sera peut-àªtre déjà temps de discuter de son avenir. En attendant, le présent du prodige de 17 ans est déjà très riche. Déjà très attendu à Marseille, Camavinga devrait d’ailleurs continuer à ratisser bon nombre de ballons en 2020.
Camavinga tacle mieux que Girotto et Rongier
Selon les statistiques émises par Opta, le milieu du Stade Rennais est le joueur qui a réussi le plus de tacles lors de la phase aller en L1 ! Il totalise ainsi 47 tacles, et pointe devant le stoppeur du FC Nantes Andrei Girotto (42) et le milieu de l'OM Valentin Rongier (40). Le Messin Habib Maà¯ga et le Bordelais Otavio complètent le Top 5, ex aequo avec 39 prises. Vivement le retour du championnat dès vendredi… avec un alléchant Stade Rennais – OM au Roazhon Park (20h45).