Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Kita n'a pas regardé à la dépense pour Emond
Le FC Nantes va recruter l’attaquant belge Renaud Emond (28 ans), qui arrive en provenance du Standard de Liège. Waldemar Kita a mis le prix.
Christian Gourcuff n'est pas un très grand fan du mercato hivernal. Cela ne l'empàªche pas d'en profiter. L'entraà®neur du FC Nantes l'a dit et répété : il manque de talent dans le domaine offensif mais fera avec ce qu'il a sous la main. En pointe, Kalifa Coulibaly semble pourtant trop esseulé.
#FCNantes. #mercato. Le FC Nantes tient son renfort offensif. Selon nos informations, l'attaquant belge Renaud Emond, 28 ans, va s'engager pour deux ans et demi avec les Canaris. Il arrive du Standard de Liège où il a marqué 7 buts en 14 matches. @FCNantes. @JMBoudard.
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) January 7, 2020
Ce manque de soutien en attaque ne devrait guère durer dans le temps. Selon Ouest France, Renaud Emond va s'engager avec le FC Nantes. L'attaquant belge de 28 ans arrive du Standard de Liège, où il a marqué 7 buts en 14 matches. Ayant le màªme agent qu'Anthony Limbombe, Joris Kayembe ou encore Charles Traoré, Emond (1,86m) est coté à 4,5 millions d'euros par la plateforme Transfermarkt.
Un transfert estimé à 4 millions d'euros
Selon L'à‰quipe, le transfert se situerait autour de 4 millions d’euros. Un club de D2 anglaise avait récemment proposé 3 M€, offre refusée par le Standard mais qui a poussé le FC Nantes à proposer plus. Le joueur, actuellement en stage à Marbella avec son équipe, doit arriver dans la soirée à Nantes pour y finaliser les négociations et y signer un contrat de deux ou trois ans et demi. Cette arrivée referme, de fait, les dossiers Yohan Boli (Saint-Trond) et Majeed Waris (FC Porto).