Nous suivre

RC Lens

RC Lens : le Panathinaikos a un plan pour contrer les Sang et Or

L’entraîneur uruguayen du Panathinaikos, Diego Alonso, a bien étudié le jeu du RC Lens, qu’il compare à celui de l’Ajax. Il a un plan pour le contrer.

Demain soir, le RC Lens dispute son barrage aller de League Conférence. Face au Panathinaikos, qui s’est fait éliminer en tours préliminaires de la C3 par l’Ajax Amsterdam au terme d’une incroyable séance de tirs au but. L’entraîneur de l’équipe grecque, Diego Alonso, était en conférence de presse. Il a comparé le jeu artésien à celui de l’Ajax mais juré qu’il avait un plan pour le contrer.

« Il faudra essayer de récupérer rapidement le ballon »

« Si je dois comparer leur jeu à celui de l’Ajax, je dirais que ce sont deux équipes similaires. Mais Lens met encore plus de pression, plus de force et d’agressivité aussi. C’est une équipe qui aime le jeu vertical et qui, à ce moment-là, enverra beaucoup de joueurs vers l’attaque. Et c’est là que nous devons être intelligents. Il faudra essayer de récupérer rapidement le ballon pour profiter du déséquilibre et prendre l’espace. »

Pour résumer

L’entraîneur du Panathinaikos, Diego Alonso, a comparé le jeu du RC Lens à celui de l’Ajax Amsterdam, qui a éliminé son équipe en tours préliminaires de l’Europa League. Mais l’Uruguayen a un plan pour contrer les Sang et Or.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles