FC Nantes : Dugarry prend la défense de Rongier après ses débuts à l’OM
Les débuts de Valentin Rongier à l’OM sont mitigés depuis son arrivée du FC Nantes.
Christophe Dugarry fait partie de ceux qui sont séduits par son apport.
Christophe Dugarry a un coup de cÅ“ur pour cette première partie de saison en L1. Celui-ci s'appelle Christian Gourcuff. Cette semaine, l'entraà®neur du FC Nantes a en effet été la cible des louanges du champion du monde 98, étonné de voir à quel point il avait mûri chez les Canaris.
?? ‘Christian Gourcuff a évolué, je lui ai souvent reproché d’àªtre trop dogmatique et pas assez pragmatique. Je le trouve plus sensible, plus souriant, plus heureux d’àªtre là .’
? Duga rend hommage à Christian Gourcuff et à son bon début de saison à la tàªte du FC Nantes ! ? pic.twitter.com/5R3zR1splM
— Team Duga (@TeamDugaRMC) October 7, 2019
Le consultant de RMC Sport s'est aussi servi de l'épisode du départ de Valentin Rongier à l'OM peu après le mercato pour saluer l’étonnante quiétude de Gourcuff. « On lui prend Rongier à la fin du mercato, il n'a rien dit alors que c'était quand màªme son meilleur joueur », a observé Dugarry.
Le champion du monde 98 en a profité pour défendre ce màªme Rongier malgré les doutes émis après ses débuts à l'OM. « Rongier apportait au FC Nantes son équilibre au milieu du terrain et on voit que à§a se passe hyper bien aussi à Marseille, a-t-il analysé dans Team Duga. Il a ramené de Nantes son talent du côté de l'OM. Je rejoins ici Rolland Courbis qui me disait que c'était un phénomène. C'est très bien, moi qui avais dit qu'il n'était pas meilleur que les milieux déjà à l'OM. »
Bastien Aubert