Ligue 1
OM : Wenger voit un premier effet très net dans la méthode Villas-Boas
Arsène Wenger, l’ancien manager d’Arsenal, semble apprécier la méthode d’André Villas-Boas, l’entraîneur de l’OM.
Arsène Wenger, l’ancien manager d’Arsenal, semble apprécier la méthode d’André Villas-Boas, l’entraà®neur de l’OM.
En tant que fin connaisseur du football anglais et franà§ais, Arsène Wenger est bien placé pour évoquer le parcours d’André Villas-Boas. L’entraà®neur de l’OM a en effet évolué en Premier League avant de montrer ses talents en Ligue 1.
Sur l’antenne de beIN SPORTS, Wenger est revenu sur son expérience compliquée à Chelsea tout en estimant que son break récent a peut-àªtre été bénéfique. « Il est arrivé en Angleterre, il était peut-àªtre un peu jeune à l’époque pour Chelsea, qui était au summum de l’exigence. On ne lui a pas laissé beaucoup de temps. Après il est parti à Tottenham, au Zenith, et puis un petit break. Et parfois en milieu de carrière à§a ne fait pas de mal ».
Désormais, Villas-Boas est donc à l’OM et Arsène Wenger semble déjà voir un effet très net depuis son arrivée. Une solidarité qui pourrait aider le club à atteindre des objectifs qui, selon l’Alsacien, ne peuvent pas àªtre très élevés. « Dans l’ensemble, ce que j’ai vu depuis de saison, son équipe dégage de l’envie. Elle est un peu limitée en potentiel. Je pense que Marseille aujourd’hui n’a pas le niveau pour jouer le titre de champion de France. Il a réussi à avoir l’équipe avec lui, et à insuffler une dynamique. S’il réussit à finir dans les six premiers je pense qu’il aura vraiment réussi une bonne saison. »
Maxime Tauzin