Ligue 1
ASSE – OL : les Verts ou les Gones en tête des victoires dans le derby ?
Ce soir, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, l’ASSE accueille l’OL pour le traditionnel derby.
Attardons-nous sur les chiffres.
Des années que à§a dure. Sans qu’il soit prévu, d’ailleurs, que à§a s’arràªte. La rivalité régionale opposant l’ASSE à l’OL demeure toujours aussi vive et c’est une fois encore un derby bouillant qui est attendu ce soir au stade Geoffroy-Guichard. Les deux clubs, douce évidence, ne s’aiment pas et se doivent, chaque saison, de remporter les deux matches de championnat pour satisfaire leurs supporters.
Le seul.L'unique.Le #Derby. pic.twitter.com/C1yiPlNgKs
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 6 octobre 2019
Dans l’histoire, et si on ne s’attarde que sur le championnat, il est intéressant de constater que la rencontre de ce soir pourrait àªtre déterminante. En effet, les Lyonnais, qui ont également obtenu 31 fois le match nul, restent sur 37 victoires et 38 défaites. En cas de succès dans le chaudron, ils pourraient ainsi recoller à l’ASSE. Si l’on étend la confrontation aux Coupes nationales, il s’agira ce soir du 119e derby. Avec, une fois encore, un tout petit avantage pour les Stéphanois (43 contre 42).
Au stade Geoffroy-Guichard, les Verts comptabilisent 27 victoires, pour 15 défaites. Demeure enfin une autre statistique, largement à l’avantage des Gones : depuis 2000, les deux clubs se sont rencontrés à 36 reprises, pour 20 victoires de l'OL, 10 matchs nuls et 6 défaites.
L.T.