Ligue 1
PSG – SCO Angers (4-0) : Thomas Tuchel distribue les bons points
Vainqueur du SCO Angers (4-0), le PSG a bien fini sa série au Parc des Princes.
Thomas Tuchel ne boudait pas son plaisir.
Ce samedi, le Paris Saint-Germain a corrigé son dauphin du SCO Angers (4-0). Un match qui a totalement satisfait Thomas Tuchel, lequel a été contraint de faire tourner entre les blessés et les joueurs ménagés.
Paredes, Kimpembe, Diallo, Gueye… Un bon mot pour tous
Le technicien francilien a distribué les bons points. D’abord pour Leandro Paredes, contraint de remplacer au pied levé son chouchou Marquinhos : « Ce n'était pas volontaire de remplacer Marquinhos mais il était malade, Léo (Paredes) a bien fait le travail », a-t-il lâché avant de vanter la qualité de son groupe : « On a gagné de la qualité en défense, Kimpembe est extraordinaire, Diallo est fort. Avec Gueye et Marqui on a gagné en qualité au milieu de terrain, ils gèrent les détails. Je pense qu'on est capable de marquer plus. Il nous a manqué beaucoup de joueurs offensifs ces dernières semaines, mais ils vont revenir ».
Mention spéciale à Sarabia
Sur ‘Canal+’ suite à cette rencontre, Thomas Tuchel en a également profité pour appuyer la prestation de Pablo Sarabia, auteur d’un but et de deux passes décisives et qui était décrié ces dernières semaines : « Je voulais l'aligner, car il restait sur une passe décisive à Galatasaray. Aujourd'hui, il a marqué et c'est tant mieux, car il n'était pas trop en confiance. Mais il donne toujours tout offensivement ».
Arnaud Carond