FC Nantes : les premiers tracas de Gourcuff programmés après la trêve
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff risque de se creuser les méninges juste après la trêve internationale à cause de son couloir gauche.
L'OGC Nice ne sera pas une victime expiatoire samedi à la Beaujoire (20h). Christian Gourcuff en est bien conscient et encourage les joueurs du FC Nantes à ne pas changer ce qu'ils font depuis le début de la saison. À savoir rester humbles, rigoureux et solidaires.
« On va aborder ce match comme on l'a fait avant, avec beaucoup d’humilité et d’ambition. C’est à nous de mettre de l’intensité pour bousculer l’OGC Nice samedi, a-t-il assuré en conférence de presse. L’idée c’est que techniquement on s’améliore. On a une grosse marge de progression sur ce domaine. »
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
La vraie difficulté pour le coach du FC Nantes pourrait survenir après la tràªve internationale. Face à l'OL (1-0), Nicolas Pallois a hérité de son 3e avertissement depuis le début de la saison et sera donc suspendu pour le déplacement à Metz le samedi 19 octobre. Le défenseur central des Canaris sera imité par son coéquipier Fabio, qui a lui aussi hérité de trois cartons jaunes depuis l’entame du championnat.
Cette situation obligera Gourcuff à recomposer une partie de sa défense… qui pourrait aussi àªtre amputée de Charles Traoré dans ce màªme couloir gauche. À moins que l'ancien Troyen se remettre d'ici là de sa blessure au pubis contractée face au RC Strasbourg courant septembre (1-2).
Bastien Aubert