Espagne
Real Majorque – FC Barcelone (0-4) : contrairement à Ronaldo, Messi carbure déjà au super
L’Argentin a été double passeur décisif lors de la très facile victoire du Barça (3-0) sur la pelouse du Real Majorque. Il est déjà en grande forme.
Vendredi soir, Cristiano Ronaldo a retrouvé les terrains lors de la demi-finale retour de la Coupe d’Italie entre la Juventus Turin et l’AC Milan. Repositionné en pointe, le Portugais s’est montré peu inspiré, ratant màªme un pénalty. La qualification des Bianconeri pour la finale a constitué une bien maigre consolation pour lui. Vingt-quatre heures plus tard, c’était au tour de son grand rival, Lionel Messi, de reprendre la compétition.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Argentin a montré un visage bien différent de celui de CR7. Déjà très en jambes, il s’est littéralement baladé face à un Real Majorque mené dès la 2e minute suite à un joli coup de tàªte d’Arturo Vidal sur une centre de Jordi Alba. A l’origine de toutes les occasions catalanes, il a été passeur décisif sur les buts de Martin Braithwaite (37e) et Jordi Alba (79e) avant de clôturer la marque à la 94e d’une belle frappe du droit en lucarne sur un service de Luis Suarez.
Après la crise de la Covid-19 comme avant, la Pulga a été systématiquement recherché par ses coéquipiers, organisant le jeu et imprimant le rythme à la rencontre. A chaque fois qu’il a décidé d’accélérer, Majorque a été en souffrance ; à chaque fois qu’il a marché, les locaux ont pu montrer le bout de leur nez. Bref, un Messi tel qu’en lui-màªme, leader absolu d’un Barà§a facile vainqueur (4-0). C’est Cristiano Ronaldo qui doit faire la tàªte”¦
âš½ ¡GOOOOOOOL DEL BARà‡A! ¡GOOOOOOOL DE LEO MESSI! (0-4, min. 90+3) #MallorcaBarà§a pic.twitter.com/UpD2Js37Ti
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) June 13, 2020