Ligue 1
FC Nantes : Gourcuff a trouvé un nouveau ressort pour laminer ses adversaires
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff a tenu son point presse à deux jours de recevoir l’OGC Nice pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (20h).
L'OGC Nice ne sera pas une victime expiatoire samedi à la Beaujoire. Christian Gourcuff en est bien conscient et encourage les joueurs du FC Nantes à ne pas changer ce qu'ils font depuis le début de la saison. À savoir rester humbles, rigoureux et solidaires.
Christian Gourcuff ? :’ Le mouvement : plus vous avez du mouvement, et moins les impératives techniques sont importantes. L’idée c’est que techniquement on s’améliore. On a une grosse marge de progression sur ce domaine’. #FCNOGCN pic.twitter.com/1ZblTGyMhr
— FC Nantes (@FCNantes) October 3, 2019
« On va aborder ce match comme on l'a fait avant, avec beaucoup d’humilité et d’ambition. Pour rester là , on n’a pas beaucoup de marge. Si on fait les choses biens, il n’y a pas de raison pour que cela ne continue pas. C’est à nous de mettre de l’intensité pour bousculer l’OGC Nice samedi. Il faut que l’on soit pràªt à répondre à ces contextes différents, a-t-il assuré en conférence de presse. L’idée c’est que techniquement on s’améliore. On a une grosse marge de progression sur ce domaine. »
L'aspect psychologique n'est en revanche pas un domaine sur lequel le coach du FC Nantes doit désormais insister pour faire progresser ses joueurs. Les Canaris version Gourcuff se servent déjà de ce ressort pour marcher sur leurs adversaires. « Le match contre l'OL était un match tactique mais aussi psychologique, se souvient Gourcuff. C’est aussi comme cela que l’on a construit nos succès précédents. Psychologiquement pour le moment, on arrive à prendre l’ascendant sur notre adversaire. »
Au niveau de l'infirmerie, seul Charles Traoré observe une période de convalescence. Tout le monde est apte à part lui au FC Nantes.
Julien Pérez