Divers
FC Barcelone – Inter Milan (2-1) : Messi a recadré ses coéquipiers à la mi-temps
Lionel Messi a disputé son premier match dans son intégralité cette saison face à l’Inter Milan (2-1).
L'Argentin s'est signalé par un discours salvateur.
Lionel Messi était attendu comme le sauveur du FC Barcelone. L'attaquant argentin n'a pas marqué mercredi contre l'Inter Milan en Ligue des champions (2-1) mais sa seule présence a suffi à remonter le moral des Blaugrana.
‘No nos volvamos locos, muchachos’.Messi y la conversacià³n en el descanso. #LaCasaDelFàºtbol pic.twitter.com/VgN1ob7GEm
— Fàºtbol en Movistar+ (@MovistarFutbol) October 2, 2019
Très présent sur le rectangle vert, Messi s'est aussi mué en porte-parole de choix du vestiaire du Barà§a… et en adjoint d'Ernesto Valverde à la mi-temps. Dans le tunnel, le capitaine a ainsi encouragé ses coéquipiers à àªtre plus rigoureux dans le pressing pour éviter de se disperser en seconde période.
« Ne ne rendons pas fous, sortons pour presser plus mais sans trop nous disperser », a ainsi lâché Messi dans des propos relatés par Movistar. Piqué y est aussi allé de ses bons mots pour galvaniser ses partenaires. « Il faut voir, faites le pressing devant pour qu'on puisse montrer de derrière. Ce que nous ne pouvons pas faire, c'est le faire au milieu », a-t-il complété. Ce double discours a fait mouche puisque le Barà§a a pris ensuite la mesure de l'Inter.
Bastien Aubert