Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi envoie une pique à ses dirigeants

Lionel Messi a disputé son premier match dans son intégralité cette saison face à l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions (2-1).

L'occasion de mettre certains choses au clair.

Lionel Messi était attendu comme le sauveur du FC Barcelone. L'attaquant argentin n'a pas marqué mercredi contre l'Inter Milan en Ligue des champions (2-1) mais sa seule présence a suffi à remonter le moral des Blaugrana.

Très présent sur le rectangle vert, Messi s'est aussi mué en porte-parole de choix du vestiaire. « La Pulga », très à l'aise désormais devant les micros, a évoqué la guerre froide supposée entre les cadres et la direction blaugrana. Le message est piquant concernant la pré-saison chargée et critiquée organisée cet été en haut lieu.

« Nous les joueurs, nous sommes bien, on sait que le manque de football génère beaucoup de bruits mais l'important est de parler de la victoire et du match à venir contre Getafe, a-t-il fulminé devant la presse. Après, on a des problèmes au démarrage. On ne peut pas nier que nous n'avons pas une bonne base d'entraà®nements. Ce n'est pas une critique, mais nous sommes lourds. Quand on voyage beaucoup, on ne peut pas s'entraà®ner correctement. C'est la réalité, màªme s'il est nécessaire que le club organise ce genre de matches parce qu'il en a besoin. »

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Plus d'articles