Ligue 1
PSG : Kylian Mbappé donne des signes d’inquiétude
L’attaquant du PSG Kylian Mbappé (20 ans) a fait une entrée plus ou moins remarqué mardi contre Galatasaray (1-0).
Cela n'empàªche pas l'inquiétude.
Le PSG a repris sa marche en avant. Le club de la capitale, battu il y a une semaine par le Stade de Reims (0-2), a vaincu les Girondins à Bordeaux (1-0) avant d'en faire de màªme à Istanbul devant Galatasaray (1-0).
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Le SCO d'Angers, adversaire du PSG samedi au Parc des Princes (17h30), peut d'ores et déjà s'inquiéter pour sa santé. En attendant, c'est Kylian Mbappé qui tire un peu la langue. Le champion du monde ne pas pas si mal, au point d'àªtre entré une demi-heure en Turquie. Un doute subsiste néanmoins le concernant. Comme la veille, l'attaquant de 20 ans a en effet ressenti sur ses différentes accélérations une gàªne au niveau de sa cuisse gauche, touchée le 25 août face à Toulouse (4-0).
« Le PSG cultive une forme de secret autour de la portée réelle de cette gàªne, mais le staff technique, qui a échangé avec le joueur, veut jouer la prudence », alerte L'à‰quipe ce jeudi. Si aucun caractère réel de gravité n'est invoqué en interne, Mbappé a déjà manqué 5 des 11 matches du club cette saison. « Une fatigue de reprise est invoquée. Mais difficile d'imaginer Kylian Mbappé àªtre lancé d'entrée face à Angers », ajoutent nos confrères. Neymar pourrait donc de nouveau se transformer en buteur providentiel du PSG. Cette hypothèse semblait loufoque il y a encore un mois.
Julien Pérez