Espagne
FC Barcelone : une tuile fauche Lionel Messi en plein élan
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (32 ans) a vu l’appel de la Fédération argentine concernant sa suspension être balayée par la Conmebol.
Le FC Barcelone pourra finalement compter sur Lionel Messi et Ousmane Dembélé pour affronter l’Inter Milan ce soir dans un des chocs de la deuxième journée de la Ligue des champions (21h). « La Pulga » se sent bien et a participé à une bonne partie des dernières séances collectives avec ses coéquipiers.
#Conmebol | No perdonan a Messi https://t.co/dorzguTzb6 pic.twitter.com/ViBbnndm67
— Diario SPORT (@sport) October 2, 2019
Dans un contexte de guerre froide entre Gerard Piqué et ses dirigeants, Messi aimerait àªtre « la carte » sur laquelle mise Valverde pour s'en sortir. Messi se pliera néanmoins à la décision de son coach, qui pourrait le faire entrer en cours de match comme à Dortmund en ouverture (0-0).
Ces bonnes nouvelles pour Messi sur le plan sportif ont été noircies par une décision venue du Paraguay. La Conmebol a rejeté l'appel de la Fédération argentine de réduire sa suspension de trois mois et l'amende de 50 000 dollars dont il a écopé suite à ses déclarations corsées sur le corps arbitral de la Copa América.
Le prodige du Barà§a ne pourra pas jouer devant en amical contre l'Allemagne le 9 octobre prochain à Dortmund et devant l'à‰quateur quatre jours plus tard à Elche. Les Blaugrana ne s’en plaindront sans doute pas.
Bastien Aubert