Ligue 1
ASSE, OL : l’arbitre du derby a été désigné et c’est déjà une source de tension
La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer le derby de dimanche entre l’ASSE et l’OL.
La LFP a désigné Clément Turpin pour arbitrer le derby de dimanche entre l’ASSE et l’OL. Un sifflet né dans la métropole lyonnaise”¦
Le derby de dimanche sent la poudre. Que ce soit du côté stéphanois ou du côté lyonnais, à§a va mal depuis plusieurs matches. Les Verts sont actuellement avant-derniers du classement. Màªme s’ils ont autant de points (8) que le 15e, cette position est indigne de leur rang. Et que dire de l’OL, triste 11e avec 9 unités au compteur ?
Ce sera donc tendu dimanche soir à Geoffroy-Guichard, où les supporters lyonnais sont interdits. Et pour ne rien arranger, la LFP a décidé de désigner Clément Turpin comme arbitre de la rencontre. Aux yeux des Verts, Turpin a deux défauts majeurs. Le premier, c’est d’àªtre né à Oullins, commune de la métropole”¦ lyonnaise.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
La deuxième, c’est qu’il avait dirigé le derby du 5 novembre 2017, quand l’OL s’était imposé 5-0 dans le Chaudron. Màªme si son arbitrage n’avait pas été spécialement mauvais ce soir-là (Léo Lacroix avait justement été expulsé, Nabil Fekir avait été averti après son chambrage avec son maillot”¦), son nom reste lié pour l’éternité à l’un des pires moments de l’histoire des Verts.
R.N.