Nous suivre

Ligue 1

OM : un proche révèle pourquoi Mandanda a arrêté d’être le « Fenomeno »

Revenu au meilleur de sa forme, le gardien de l’OM Steve Mandanda a prouvé qu’il n’était pas fini.

Malgré ses 35 ans et malgré Rudi Garcia.

A l’époque, c’était passé comme une lettre à la poste. Lorsque Steve Mandanda est revenu de son expérience anglaise ratée à Crystal Palace, à l’été 2017, l’entraà®neur de l’OM à l’époque, Rudi Garcia, a refusé de lui rendre le brassard de capitaine, au motif que, selon lui, il doit revenir à un joueur de champ.

Le ‘Fenomeno’ avait juré accepter la décision de son coach. En réalité, il n’en a rien été. Si bien qu’au micro de RMC, un collègue de vestiaire du champion du monde en titre assure : ‘Rudi Garcia lui a fait très mal en ne lui redonnant pas le brassard’. La frustration s’est accumulée, au point d’influer sur les performances d’un joueur qui, comme la plupart de ses coéquipiers en Bleu, a mal digéré le titre mondial.

Cet été, Steve Mandanda a mis toutes les choses de son côté pour revenir au sommet, en partant notamment en cure à Merano. Mais il semblerait donc que ce soit le brassard de capitaine que lui a redonné André Villas-Boas qui soit réellement à l’origine de son retour en grâce. Dimanche, le Vélodrome a chanté à la gloire du ‘Fenomeno’, comme à ses plus belles heures !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles