Nous suivre

Espagne

Stade de Reims – Mercato : un nouveau club espagnol lorgne Disasi

Déjà sollicité par plusieurs clubs étrangers, Axel Disasi (22 ans), le défenseur du Stade de Reims, a un autre prétendant sérieux avec la Real Sociedad.

Les prétendants commencent à se bousculer pour Axel Disasi (22 ans). Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Stade de Reims, le défenseur central a été un des piliers durant la bonne saison rémoise (6e de Ligue 1). Avec Predrag Rajkovic (24 ans), convoité par le Milan AC, et Yunis Abdelhamid (32 ans), l’international franà§ais moins de 20 ans a écoeuré les attaquants adverses. Résultat, le Stade de Reims a fini la saison de Ligue 1 avec la meilleure défense du championnat.

Forcément, les bonnes prestations ont attiré l’intéràªt des grands clubs européens. Sur les tablettes du FC Séville de Monchi, directeur sportif qui adore prospecter en L1 (Carlos, Koundé, Ocampos), Disasi affole les clubs espagnols. Selon l’Estadio Deportivo, la Real Sociedad est intéressé par le joueur. Les Basques voient dans le colosse (1m90), le remplaà§ant idoine de Diego Llorente (26 ans), sur le départ.

Un ogre italien et l’Angleterre restent attentifs à la situation

En plus de ces clubs, Axel Disasi est également surveillé de près par l’AC Milan. En Angleterre, la situation du natif de Gonesse interpelle notamment du côté de Southampton. Pour l’instant, en cas de départ, l’ancien du Paris FC aurait donné sa préférence au FC Séville.

Mais aux dernières nouvelles, le Stade de Reims espéraient toujours faire prolonger le bail du défenseur central. L’objectif est de tirer un meilleur prix en cas de vente. Pour l’heure, Axel Disasi est estime à 7M€. Néanmoins, à un an du terme de son contrat, les Champenois ne prendront pas le risque de le perdre gratuitement l’été prochain.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles