Espagne
FC Barcelone : Ansu Fati n'est plus le seul héritier de Lionel Messi à pousser au Barça
La relève de Lionel Messi ne devrait plus tarder au FC Barcelone.
Au-delà du phénomène Ansu Fati, Alex Collado (20 ans) a inscrit un but sensationnel en réserve.
Le FC Barcelone a déjà émis des doutes quant à la succession de Lionel Messi. Au-delà de l'état-major du club catalan, c'est toute la planète football qui se gratte la tàªte concernant l'héritage du phénomène.
Ce début de saison peut rassurer sur ce point : Messi pourrait trouver son héritier très bientôt. Ansu Fati a déjà montré des choses très intéressantes depuis le début de la saison chez les pros. Mais c'est plutôt en réserve que son successeur pourrait àªtre trouvé. Alex Collado s'est en effet régalé ce dimanche lors de la victoire du Barà§a B face à Levante (2-0), en marquant un but génial.
Le superbe but inscrit par Alex Collado avec le Barà§a B ce week-end ? https://t.co/3jbu7wZXpA
— Passion Football Club (@PassionFootClub) September 30, 2019
Entouré par quatre adversaires, le jeune milieu offensif (20 ans) a fait parler sa technique et sa vitesse d'exécution pour éliminer un défenseur d'un petit pont qui lui a permis de s'infiltrer dans la surface. Avec un brin de réussite, Collado a passé un second petit pont, avant de conclure d'une talonnade finement placée. Cette action de classe fait subitement penser à Messi.
Collado n'est pas un inconnu du haut niveau. Capable d'évoluer aussi comme attaquant, dans l'axe ou sur un côté, le Barcelonais est apparu à une reprise la saison dernière en Liga avec l'équipe première. Ernesto Valverde l'avait lancé sur la pelouse de Celta Vigo (défaite 2-0) à la place d'Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite.
Bastien Aubert