Ligue 1
OM – Stade Rennais : Stéphan arrive à Marseille avec des balles à blanc
L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan n’a pas encore trouvé la carburation en attaque cette saison.
La défense de l'OM pourrait se régaler (21h).
Perdre des joueurs comme Ismaà¯la Sarr et Hatem Ben Arfa ferait mal à n'importe quelle équipe. Le Stade Rennais en sait quelque chose puisqu'il a vu partir ces deux talents cet été. Si le club breton les a remplacés numériquement, l'apport des recrues se fait encore attendre du point de vue mathématique. Le Stade Rennais a en effet marqué seulement 7 buts en autant de matches de L1 !
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
La greffe met donc du temps à prendre dans le secteur offensif du SRFC, ce qui pourrait faire les affaires de l'OM ce soir à l'Orange Vélodrome (21h). « C'est le secteur qui a le plus bougé, rappelle Landry Chauvin dans L'à‰quipe. À un moment donné, le coach est obligé d'intégrer les nouveaux et de faire un turnover. Il faut trouver le savant dosage, qui n'est jamais évident. La facilité aurait été de dire : je continue. Au risque de s'exposer à des blessures. »
M'Baye Niang, le Rennais le plus dangereux en attaque, semble de plus subir le contrecoup de ses vacances raccourcies après la CAN et pourrait souffler ce soir à Marseille. Une attaque à deux tàªtes Hunou – Raphinha est pressentie du côté du SRFC.
Bastien Aubert