Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – FC Nantes (0-1) : Pierre Ménès minimise la prouesse de Lafont et charge Juninho

Pierre Ménès n’a pas été tellement séduit par la prestation éblouissante du gardien du FC Nantes Alban Lafont face à l’OL (0-1).

Juninho est dans son viseur.

Alban Lafont a réalisé une demi-douzaine de parades décisives hier devant l'OL (1-0). Sa performance majuscule a été essentielle pour permettre au FC Nantes de ramener une victoire prestigieuse de Lyon.

« Le principal, c'est de ne pas prendre de but, a-t-il constaté au coup de sifflet final. Faire des arràªts ou pas, à§a fait partie du rôle de gardien. J'ai connu des matches avec moins de réussite, mais j'ai toujours gardé mes objectifs en tàªte. » De son côté, Pierre Ménès n'a pas plus que cela rendu hommage au gardien du FC Nantes en préférant se focaliser sur les carences de l'OL.

« Cela va de plus en plus mal pour l'OL. Cette équipe n'avance pas, ne crée pas de jeu, ne montre toujours aucune envie ni allant, et pas la moindre intensité. En fait, cet OL ne montre plus rien. OK, Lafont a fait un bon match et réalisé quelques arràªts, mais les prestations individuelles des Lyonnais étaient nulles, a-t-il concédé sur son blog. Tout comme le seul but de cette rencontre, marqué par Marà§al contre son camp d'un étonnant double-contact lobé que Lopes a sorti trop tard de son but. »

Le consultant de Canal+ s'en est aussi vertement pris à Juninho, qui s'est exprimé devant la presse après la rencontre. « Ce que j'ai trouvé assez nul aussi, ce sont les déclarations de Juninho. Ce n'est pas le discours que doit tenir un directeur sportif au bout de sept journées de championnat, màªme si à§a va mal, a poursuivi Ménès. Ses paroles étaient très négatives, très alarmistes. On ne lui demande pas de faire le béni oui-oui et de protéger ses joueurs à tout crin, mais pas non plus d'àªtre aussi pessimiste. »

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles