Nous suivre
Image par défaut

Divers

Atlético – Real Madrid (0-0) : comment Zidane a relancé les Merengue en dix jours

Il y a deux mercredis, le Real Madrid sombrait corps et bien face au PSG (0-3).

Depuis, il a pris la tàªte de la Liga et vient d’arracher un bon nul dans le derby.

Quand on vous dit que tout va très vite dans le foot”¦ Il y a dix jours, Zinédine Zidane était un condamné, un ‘mort qui marche’, comme on dit chez les Anglo-Saxons. Après la fessée subie par son Real Madrid sur la pelouse du Parc des Princes (0-3) en Champions League, qui suivait des performances décevantes en Liga, le Franà§ais semblait condamné. Surtout que la garde rapprochée de Florentino Pérez ne l’apprécie guère.

Pour corser le tout, les Merengue avaient rendez-vous chez le FC Séville, auteur d’un bon début de saison, le dimanche suivant. On pensait que c’en était fini mais en trois matches, Zidane a totalement renversé la situation. Son Real s’est imposé au Sanchez-Pizjuan (1-0), a confirmé contre l’Osasuna trois jours plus tard (2-0) et ce soir, il a arraché un nul plein d’autorité sur la pelouse de l’Atlético (0-0).

Sa défense est de nouveau solide maintenant que Sergio Ramos est revenu, son entrejeu tient le choc màªme face à la machine à laver colchonera et son attaque brille autour d’un Karim Benzema plus performant que jamais. Màªme ses Brésiliens en dedans (Vinicius et Rodrygo buteurs contre Pampelune) répondent présents ! Hier, le Real était bon à jeter à la poubelle ; aujourd’hui, il est un leader de Liga plein d’autorité. Tout va très vite en football !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles