Italie
Juventus : Cristiano Ronaldo soigne sa rentrée, Buffon bat un nouveau record
Absent mardi à Brescia (2-1) pour une gêne aux adducteurs, Cristiano Ronaldo a soigné sa rentrée en marquant avec la Juventus contre SPAL.
Dimanche prochain aura lieu un très alléchant Inter Milan-Juventus. Soit le club ayant réalisé l’entame parfaite dans le Calcio (cinq victoires sur cinq) contre son pire ennemi, détenteur des huit derniers Scudetti. Et qui vient, au passage, de lui passer devant grâce à sa victoire sur la SPAL (2-0).
En ouverture de cette 6e journée du Calcio, les ‘Bianconeri’ n’ont pas tremblé face à un club remonté en Serie A la saison passée après quarante ans d’absence. Miralem Pjanic a ouvert le score, Cristiano Ronaldo, absent mercredi, a doublé la mise d’un beau coup de tàªte sur un service de Paulo Dybala.
La Juventus prend un point d’avance sur l’Inter, qui joue en fin d’après-midi sur la pelouse de la Sampdoria. Ce samedi a permis à Gianluigi Buffon de battre le record du plus grand nombre de matches joués en Italie par un joueur en clubs. Avec 903 rencontres, le gardien devance désormais d’une unité une autre légende, Paolo Maldini.
R.N.