Ligue 1
OL – FC Nantes : la banderole provoc' des Bad Gones
Les Bad Gones ont déployé une banderole pour le moins provocante à l’égard de la LFP suite à la programmation du match contre le FC Nantes (13h30).
Si certains se demandent encore pourquoi le match entre l'OL et le FC Nantes a été programmé ce samedi et non hier soir, la raison est simple.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
La LFP en a décidé ainsi pour offrir une meilleure exposition de la Ligue 1 au football asiatique, notamment à la Chine. Cela avait déjà été le cas pour le Trophée des Champions remporté par le PSG contre le Stade Rennais en août.
Match important pour nos gones @OL #OLFCN free Tibet and free Ligue 1 @PrefetLFP @LFPfr allez l'ol ?? pic.twitter.com/Q3cUHTf7Of
— Rony (@RonyPicot) September 28, 2019
Au Groupama Stadium, cette programmation n'a pas été du goût de tout le monde. Pour contester, les Bad Gones ont notamment réagi en déployant une banderole « Free Ligue 1, Free Tibet » pour que la télévision chinoise en prenne plein les yeux sur un sujet très sensible dans cette zone du globe. On notera au passage que 20% des parts d'OL groupe sont détenus… par des Chinois.
Alexandre Corboz au Groupama Stadium (avec JP)