Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Bielsa a coûté le « nouveau Benjamin Mendy » à Galtier

Le passage de Marcelo Bielsa au LOSC (2017) n’aura pas été couronné de succès.

Hamza Mendyl (21 ans) en témoigne, lui qui a été invité à voir ailleurs par le technicien argentin.

Marcelo Bielsa ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters du LOSC. Arrivé dans les valises de Gérard Lopez à l'été 2017, l'ancien entraà®neur de l'OM a mené le club nordiste dans le mur. Après un début de saison prometteur, Bielsa avait été conduit au licenciement en décembre 2017.

Si plusieurs joueurs ont été marqués de manière positive par « El Loco », Hamza Mendyl garde un constat plus mitigé. Le défenseur marocain (21 ans) a depuis rebondi au Dijon FCO mais se rappelle comment il avait été mis au placard au LOSC.

« Quand il est arrivé, je revenais d’une blessure aux ligaments croisés. J’ai joué un match aussi, je m’en rappelle bien. C’était contre Rennes, le jour de mon anniversaire (0-1, le 21 octobre 2017), se rappelle-t-il pour France Football. Après ce match, j’étais parti en sélection. Au retour, j’avais loupé mon avion, j’étais arrivé en retard et Marcelo Bielsa n’a plus rien voulu savoir de moi. Il m’a envoyé en réserve. Mais c’est un très bon coach. Je sentais que ses entrainements allaient nous faire progresser, màªme si on faisait très peu de jeu avec ballon. C’était difficile de prendre du plaisir. Il reste un grand coach surtout quand on voit la manière dont il a fait progresser des joueurs comme Benjamin Mendy. Lui, c’est un exemple pour moi. »

Concernant Mendy, Mendyl est souvent comparé à lui. « C’est vrai qu’on a un peu le màªme style (rires). J’aime beaucoup le joueur, poursuit-il. Je le suivais tout le temps, je regardais ses matches quand il était à Monaco. À Manchester City, il joue un peu moins et c’est dommage. Mais j’aime son jeu. »

Julien Pérez

 

Plus d'informations Plus d'articles