Ligue 1
OL – FC Nantes : Aulas remet un coup de pression à Juninho
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas garde Juninho à l’Å“il malgré sa confiance en lui.
Pas de quoi rassurer les Lyonnais avant de recevoir le FC Nantes (13h30).
L'OL accueille le FC Nantes ce samedi dans un climat tendu (13h30). Les Gones restent en effet sur six matches sans victoire et devront impérativement s'imposer à domicile pour calmer le début de courroux présidentiel.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Jean-Michel Aulas a en effet martelé lundi à Milan qu'il gardait confiance en Juninho et Sylvinho mais que seuls les résultats comptaient en matière de football. Or, ces derniers se font pour l'instant attendre.
Le président de l'OL a donc jugé bon de remettre un coup de pression à son directeur sportif avant de recevoir le FC Nantes. « Juni doit avoir un rôle d'accompagnement et d'élaboration de stratégies avec l'entraà®neur et les joueurs, analyse Aulas dans L'à‰quipe. Mais il doit aussi avoir désormais un rôle opérationnel. Il n'est pas encore épanoui là -dedans car il respecte le périmètre du coach. Mais on est en dessous des résultats attendus et à§a lui demande une intervention plus importante. C'est à lui de protéger le coach et les joueurs comme je le faisais et d'expliquer ce qu'il se passe. Il doit aussi intervenir pour prendre des décisions sur tel ou tel joueur et dialoguer avec certains. À court terme, on va le voir dans l'exercice de la deuxième partie de ses responsabilités. »
Bastien Aubert