Ligue 1
ASSE : une partie du vestiaire n’a jamais compris le choix Ghislain Printant
Alors que les jours de Ghislain Printant à la tête de l’ASSE semblent comptés, les langues se délient autour de sa situation.
Alors que les jours de Ghislain Printant à la tàªte de l’ASSE semblent comptés, les langues se délient autour de sa situation.
Si Ghislain Printant devrait àªtre sur le banc de l’ASSE pour le déplacement sur la pelouse de Nà®mes, les chances de le voir continuer à diriger les Verts par la suite semblent minimes. Le coach stéphanois n’a pas réussi la transition d’adjoint à numéro un et devrait donc àªtre remplacés.
Pourtant, le choix de le nommer cet été pour succéder à la place de Jean-Louis Gasset semblait faire l’unanimité au sein du club. Certaines voix importantes du vestiaire comme Yann M’Vila avaient màªme conditionné leur avenir à son maintien.
Mais visiblement, cette unanimité était de faà§ade. Selon RMC, Roland Romeyer regrette aujourd’hui un choix qu’il a accepté à contrecoeur il y a quelques mois. Et dans le vestiaire, « plusieurs tauliers ne comprennent pas comment Ghislain Printant a pu àªtre nommé numéro 1 alors que tout le monde au sein du club connaissait les limites de l'ancien entraà®neur de Bastia », écrit RMC. Le site de la radio cite màªme un membre du vestiaire. « On n'a rien contre le coach. On savait très bien que c’était un cadeau empoisonné pour lui. On n'a pas compris pourquoi les présidents ont fait ce choix, surtout de faire passer le coach après Jean-Louis qui était adoré par tout le vestiaire », a confié cette source interne. Une atmosphère de défiance qui va rendre bien les dernières heures de Printant à la tàªte de l’ASSE bien douloureuses…
Maxime Tauzin