Ligue 1
PSG : Tuchel n’a pas de regret pour son turn-over contre le Stade de Reims
Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, est revenu sur son coaching remis en cause face au Stade de Reims.
Thomas Tuchel, l’entraà®neur du PSG, est revenu sur son coaching remis en cause face au Stade de Reims. Sans exprimer le moindre regret.
Ce mercredi soir, le PSG a concédé une douloureuse défaite à domicile face au Stade de Reims (0-2). Outre quelques performances individuelles bien décevantes, le coaching de Thomas Tuchel a été pointé du doigt, lui qui a effectué un turn-over qui n’a pas payé.
En conférence de presse, le technicien allemand s’est néanmoins défendu, estimant ne pas avoir eu beaucoup le choix. « Comme je l'ai dit, je dois faire des décisions en avance. Mon job, c'est de décider. C'était beaucoup de changements, vous avez raison. Reims a été discipliné avec une bonne qualité, mais il nous a manqué de l'intensité dans notre jeu. On a changé pour donner de l'intensité et non pas parce que nous ne respectons pas Reims. C'était le moment pour continuer à donner de l'intensité car on était convaincu. Si on n'a pas d'automatismes et qu'ils n'ont pas joué ensemble, c'était peut-àªtre plus important de faire un contre-pressing pour les contre-attaques, mais à§a a manqué. C'est une leà§on encore. Je prends la responsabilité pour tous les changements mais je n'ai pas de regret car on ne peut pas trop utiliser les joueurs qui ne sont pas blessés. »
Pour Tuchel, l’effectif parisien était handicapé de bien trop de cadres pour ne pas le payer directement sur le terrain. « C'était le moment et j'étais convaincu de faire à§a. Je déteste perdre. On a perdu notre série de but consécutif en Ligue 1 et de match sans défaite à la maison. C'est super dur. Mes cinq capitaines (Silva, Marquinhos, Mbappé, Verratti, Cavani) n'étaient pas sur le terrain contre Reims, et on l'a vu. On peut faire mieux et j'espère que c'était une leà§on, on doit apprendre et s'améliorer », a conclu Tuchel.
Maxime Tauzin