Ligue 1
FC Nantes : Alban Lafont détaille son petit exploit face au Stade Rennais
Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes, a été décisif en repoussant un penalty de Mbaye Niang lors du derby face au Stade Rennais.
Alban Lafont, le gardien de but du FC Nantes, a été décisif en repoussant un penalty de Mbaye Niang lors du derby face au Stade Rennais.
Si son bilan depuis son arrivée au FC Nantes n’est pas parfait, Alban Lafont confirme en tout cas une chose : sur sa ligne, il se montre très solide. Le jeune gardien des Canaris l’a prouvé lors du derby face au Stade Rennais.
Pourtant, il a tout d’abord fallu digérer un penalty qui semblait bien sévère à ses yeux, comme il l’a confié à Ouest France. « Je tacle sur la ligne et l’abritre m’a expliqué qu’elle fait partie de la surface. Mais la faute est un peu litigieuse parce que c'est lui (Hunou) qui m'écrase le pied. J'essaie de le retirer et il vient chercher le contact. C'est un fait de jeu et il faut passer outre », a expliqué Lafont.
Parvenant à se reconcentrer, Lafont est donc parvenu à àªtre décisif. Mais de son propre aveu, rien n’a franchement été anticipé avant le match pour savoir de quel côté partir. «”‰J'ai regardé avec le coach des gardiens où il tirait, mais il tirait un peu partout. J'ai eu de la chance de partir du bon côt锉», a estimé Lafont. De la chance ou du talent, au choix…
Maxime Tauzin