Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – RC Strasbourg (2-0) : Ménès se paie le plan de jeu des Strasbourgeois

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès aimerait que l’entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, arrête ses tactiques défensives.

Hier soir au stade Pierre-Mauroy, le Racing Club de Strasbourg a concédé sa troisième défaite de la saison (0-2) sans avoir jamais donné l’impression de pouvoir battre le LOSC. Englué dans le fond du classement (17e), le club alsacien ne parvient pas à retrouver la dynamique de ses deux premières saisons dans l’élite.

Pour Pierre Ménès, le problème serait avant tout d’ordre tactique. Comme il l’a écrit sur son blog, l’équipe a joué de faà§on trop défensive dans le Nord pour prétendre à autre chose qu’un match nul. Et comme elle a concédé des buts, la défaite ne pouvait àªtre qu’au rendez-vous…

‘Le troisième co-leader de ce championnat, c'est Lille, qui a facilement battu Strasbourg grâce à un nouveau but et une passe décisive d'Osimhen. Le Racing est allé à Lille à neuf derrière et il a perdu. Tant pis pour lui. Il va falloir arràªter un jour de jouer à cinq derrière parce que les Alsaciens prennent quand màªme des buts. Ce n'est donc pas une solution.’

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles