Alors que Roland Romeyer accuse le coup et parle aux supporters, Bernard Caà¯azzo envisage des changements d’hommes.
Désormais 19e de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne connait quelques secousses en interne après sa nouvelle défaite face au FC Metz (0-1). Si Ghislain Printant a fait savoir en conférence de presse qu’il ne souhaitait pas jeter l’éponge suite à cette nouvelle déroute dans le Chaudron (« Je veux arriver à enrayer cette spirale »), ces dirigeants pourraient prochainement trancher pour lui.
A la sortie du match hier soir, Roland Romeyer n’a pas souhaité parler de la situation de son coach : « Je n’ai pas envie de parler mais de rentrer chez moi », a-t-il glissé à ‘L’Equipe’ au moment de rejoindre son véhicule hier soir. Le président du Directoire est ensuite allé s’expliquer, protégé par quelques stadiers, avec les quelques supporters restés devant les grilles et réclamant sa démission. « Malgré ce contexte tendu, aucun incident n’a été signalé après le match », assure pourtant Bernard Lions dans son article.
Un ticket Kombouaré – Roche à défaut d’avoir Gasset ?
Le journaliste de L’Equipe’ explique également que Bernard Caà¯azzo ne compte pas laisser la situation pourrir et envisage des changements… A commencer par le banc de touche. Mais, alors que Romeyer penche plutôt pour la venue de Claude Puel afin de remplacer Ghislain Printant, le président du Conseil de Surveillance des Verts n’a pas encore complètement renoncé à rappeler Jean-Louis Gasset. Un souhait vain puisque l’ancien adjoint de Laurent Blanc ne souhaite pas revenir, estimant avoir assez donné pour le club.
« A défaut de pouvoir faire du neuf avec un vieux, Caà¯azzo pourrait lancer une profonde réforme au niveau de la direction du club, avec la venue d’un nouvel entraà®neur, correspondant au profil d’Antoine Kombouaré, et d’un nouveau directeur sportif, ressemblant à celui d’Alain Roche. Il ne s’agit, pour l’instant, que d’hypothèses. Pas de la réalité », précise cependant Bernard Lions en conclusion.