Nous suivre

Ligue 1

LOSC – RC Strasbourg (2-0) : la preuve par 3 qu’Osimhen est LE coup du Mercato

Porté par un grand Victor Osimhen, auteur de son 6e but de la saison, le LOSC a pris la deuxième place de Ligue 1 en battant le RC Strasbourg (2-0).

Porté par un grand Victor Osimhen, auteur de son 6e but de la saison, le LOSC a pris la deuxième place de Ligue 1 en battant le RC Strasbourg (2-0). Coup de chapeau à la trouvaille de Luis Campos.

Osimhen, c’est Monsieur 80%

Auteur de son 6e but de la saison en Ligue 1, le Nigérian a également délivré deux passes décisives. C’est simple, il est impliqué sur 8 des 10 buts de son équipe en Ligue 1 cette saison. Des standards supérieurs à ceux de Nicolas Pépé qui expliquent pourquoi Lille s’est à nouveau positionné en dauphin du PSG au classement.

Il est en pleine confiance

Ce mardi soir, face au RC Strasbourg, l’ancien joueur de Charleroi se savait craint. Thierry Laurey avait appuyé sur sa réussite en conférence de presse et bien analysé son jeu. Cela n’a pas empàªché Osimhen de faire un véritable festival dans le jeu. S’il a manqué son premier duel avec Matz Sels, on l’a vu se rattraper dans la foulée en profitant d’une erreur de Stefan Mitrovic (42e). On l’a aussi vu tenter une bicyclette tutoyer la lucarne du portier alsacien.

Il peut aussi bien jouer seul qu’à deux devants

La plupart du temps, le LOSC évolue en 4-2-3-1 avec un meneur de jeu (généralement Ikoné) et le Nigérian seul en pointe. Ce mardi, les Dogues ont évolué en 4-4-2 avec Osimhen associé à Loà¯c Rémy. Un duo qui a fait des étincelles à la 64e minute au moment de perforer la défense strasbourgeoise d’un « une-deux » magnifique conclu par l’ancien joueur de Chelsea. Du grand art et la preuve qu’Osimhen est polyvalent.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles