Ligue 1
OL : Sylvinho se prive d'une arme redoutable depuis son arrivée
Opta révèle que l’OL version Sylvinho n’a réussi que cinq centres depuis le début de la saison, plus faible total de toute la L1.
..
La stat est éloquente : l’OL est l’équipe de L1 qui a réussi le moins de centres dans le jeu depuis le début de la saison : 5 centres réussis sur 47 tentés. L’apport offensif des latéraux rhodanien, Léo Dubois et Youssouf Koné, généralement, était montré du doigt par les observateurs, qui avaient noté à plusieurs reprises le positionnement très bas des joueurs en question.
5 – Lyon n'a réussi que 5 centres dans le jeu en Ligue 1 cette saison (sur 47 tentés), moins que toute autre équipe. Latéraux? pic.twitter.com/A3zINrrkhq
— OptaJean (@OptaJean) 23 septembre 2019
Mais la statistique d’Opta interpelle vraiment sur le bien-fondé de la philosophie de jeu instaurée par Sylvinho. Avec des latéraux si bas, il n’y a pas de dédoublements sur les côtés et le jeu de l’OL semble de plus en plus lisible pour les adversaires. Un OL qui reste sur une vilaine série de six matches sans victoires (4 nuls, 2 défaites) toutes compétitions confondues après son entame très prometteuse.
Laurent HESS