Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi inquiète le vestiaire du Barça
Lionel Messi (32 ans) a dû céder sa place à Ousmane Dembélé à la mi-temps du match du FC Barcelone contre Villarreal (2-1).
Son état préoccupe en interne.
Lionel Messi commence à se faire vieux. A 32 ans, l'attaquant du FC Barcelone a rappelé en marge de la cérémonie de The Best qu'il avait besoin de plus de plages de repos que dans le passé. Ses propos teintés de crainte étaient sans doute prémonitoires.
« La Pulga » s'est en effet blessé hier soir face à Villarreal (2-1). Se tenant la cuisse, Messi a attendu la pause pour àªtre remplacé par Ousmane Dembélé, qui n'a pas brillé pour son retour. L'attaquant argentin, lui, souffre d'une surcharge au niveau des adducteurs.
‘Reaccià³n’ en nuestra portada de este miércoles ? https://t.co/tDe9EcXVj3 pic.twitter.com/agmeZ7r8IX
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 24, 2019
« Messi a ressenti des gàªnes à l'abducteur et nous avons préféré ne pas prendre de risques. On verra comment à§a évoluera mais nous avons bon espoir que ce ne soit pas trop grave », a fait savoir Ernesto Valverde après la rencontre. En ajoutant : « Quand il arrive quelque chose à Leo, le monde entier s'arràªte, sur le terrain et dans les tribunes. Cela s'est déjà passé contre Séville l'année dernière quand il s'était fait mal au bras. »
La blessure de Messi lui avait déjà fait perdre plusieurs semaines de compétition, notamment en Ligue des champions. Cet antécédent n'incite donc pas à l'optimisme chez Gerard Piqué, qui sait que son ami commence à àªtre fragile. « La blessure de Messi est un sérieux contre-temps, a soufflé le défenseur du Barà§a. Nous espérons vraiment qu'il sera absent le moins de temps possible. » Avant le premier diagnostic officiel, sa participation au prochain match de samedi contre Getafe est déjà compromise.
Bastien Aubert