Ligue 1
LOSC : Yusuf Yazici placé sous protection par les Dogues
Débarqué de Turquie cet été, Yusuf Yazici (22 ans) est chouchouté par les dirigeants du LOSC.
Le milieu turc peut màªme se permettre d'éviter de communiquer.
Yuzuf Yazici devrait disputer ce soir face au RC Strasbourg (19h) son quatrième match de Ligue 1. Pour l'instant, le milieu offensif du LOSC n'a pas encore donné sa pleine mesure. Christophe Galtier n'est pas inquiet.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« Je ne pense pas qu'il se mette la pression, précise son entraà®neur dans L'à‰quipe. Il a tout simplement quitté son pays, ses amis, ses parents. Son départ a mis du temps. Il n'a pas pu faire une préparation athlétique digne de ce nom. Il doit digérer son changement de vie, assimiler nos exigences et celles de la L1. Comme on joue tous les trois jours, il n'y a pas beaucoup de séances mais il va progressivement monter en puissance. Notre travail consiste, en parallèle, à lui inculquer les aspects technico-tactiques. Je suis convaincu qu'il va exprimer son potentiel. »
Pour ne pas mettre de pression inutile à Yazici, le LOSC le protège de toute pertubation extérieure. Le club lillois, qui attend qu’il soit pleinement intégré, a ainsi refusé toute demande d'entretien de L'à‰quipe en sa compagnie. Ce n'est pas la première fois fois que cela arrive cette saison pour le Turc.
Julien Pérez