Espagne
FC Barcelone : le titre de meilleur joueur FIFA remporté par Lionel Messi est très contesté
Lionel Messi a été élu meilleur joueur FIFA 2019 pour la saison dernière.
Ce titre honorifique, et la cérémonie The Best en règle générale, ne fait pas l'unanimité.
Lionel Messi va devoir agrandir sa salle des trophées personnelle. Depuis lundi soir, l'attaquant du FC Barcelone en compte un nouveau puisqu'il a été nommé meilleur joueur FIFA pour la saison écoulée.
Les votes de la F.I.F.A ……….on pleure ou on se marre ?
— GillesFavard (@GillesFavard) September 23, 2019
C'est la première fois de sa riche carrière que « La Pulga » remporte ce titre, devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, blessé aux adducteurs et absent de la cérémonie à la Scala de Milan. Le fait que Messi remporte ce titre prestigieux a interpellé une bonne partie des observateurs.
Hein ? Quoi ? J'aime le Barca, j'aime Messi, les superlatifs pour décrire ses performances m'échappent ! Mais meilleur joueur de l'année ? Certains ont + porté leur équipe ! https://t.co/4SfMQfZsWL
— Alexis Claude-Reitz ? (@A_ClaudeReitz) September 23, 2019
Personne ne remet en cause le talent inné de l'attaquant argentin du FC Barcelone, mais beaucoup s'étonnent qu'il ait pu devancer des joueurs plus décisifs que lui en 2018-2019. « Si Messi est si bon, pourquoi disparaà®t-il dans les jours importants ? » s'est par exemple étouffé le journaliste espagnol de As Tomas Roncero.
‘Si #MESSI es tan bueno, que APAREZCA los dàas importantes’. #Tomà¡sRoncero, TAJANTE en #ChiringuitoTheBest pic.twitter.com/iPkrH3OVVl
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 23, 2019
De manière plus générale, la cérémonie de The Best a été qualifiée de supercherie par un très grand nombre de spécialistes. Le onze de l’année, avec notamment la présence de Marcelo et les absences de Sadio Mané et Mohamed Salah, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Eu égard à la saison fabuleuse traversée par les deux cracks de Liverpool, on pourrait màªme parler de manque de respect.
? #TheBest Les absences de Mané et Salah ne passent pas…https://t.co/rak5FMFjyi
— RMC Sport (@RMCsport) September 23, 2019
Bastien Aubert