Ligue 1
Girondins : le ton serait monté entre un lofteur bordelais et Paulo Sousa
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa aurait eu maille à partir cet été avec Younousse Sankharé (30 ans), cruellement mis au placard.
Younousse Sankharé a rendez-vous aujourd'hui avec les dirigeants des Girondins de Bordeaux devant la commission juridique de la LFP pour régler leur différend. Ce mardi, 20 Minutes fait le point sur ce dossier litigieux en expliquant que le FCGB a trois griefs bien distincts contre son milieu de terrain.
D'abord, l'affaire des implants de barbe, qui a été demandée par le joueur au club et son entraà®neur. « Sankharé aurait obtenu l'autorisation de faà§on plus ou moins claire », précise le quotidien gratuit. Le club aquitain se défendant màªme aujourd'hui d'avoir donné son accord pour cette opération. Autre reproche fait à Sankharé : des absences injustifiées à l'entraà®nement et notamment cet été, soit une dizaine de séances.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Enfin, le milieu de terrain de 30 ans est accusé d'avoir eu un comportement déplacé envers le club et Paulo Sousa. « Le ton est sérieusement monté entre les deux hommes cet été », poursuit 20 Minutes, ajoutant que ces éclats de voix auraient notamment eu lieu après les propos du coach portugais sur les lofteurs.
Pour rappel, l'ancien joueur du LOSC est mis à pied par les Girondins de Bordeaux depuis le 5 septembre.
Julien Pérez