Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg – FC Nantes (2-1) : Ménès pointe du doigt ce qui a plombé les Canaris

Alors que le FC Nantes n’a pas su empêcher le retournement de situation du RC Strasbourg, Pierre Ménès sait ce qui a tout changé.

Alors que le FC Nantes n’a pas su empàªcher le retournement de situation du RC Strasbourg, Pierre Ménès sait ce qui a tout changé.

Ce vendredi soir, le FC Nantes a eu l’occasion de toucher du doigt la place de leader de Ligue 1 en menant au score sur la pelouse du RC Strasbourg. Finalement, les Alsaciens ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer (2-1).

Pour Pierre Ménès, qui a évoqué le match sur son blog, il ne fait aucun doute que c’est le changement tactique de Thierry Laurey à la pause qui a précipité la chute des Canaris. « Cette 6e journée de Ligue 1 a commencé vendredi soir avec un Strasbourg-Nantes pas fameux, composé de deux mi-temps distinctes. Une première ratée par un Racing trop attentiste avec son sempiternel 5-3-2 et marquée par l'ouverture du score de Coulibaly sur une grosse faute de Lala. Laurey a fait le bon changement à la mi-temps en sortant Djiku et en faisant rentrer Liénard. Avec quatre milieux et beaucoup plus d'engagement, les Alsaciens ont pris le contrôle du match et Liénard, qui est vraiment l'âme de ce club, a égalisé d'une frappe sèche du gauche avant que Louza ne commette une faute sur Bellegarde dans la surface et qu'Ajorque ne donne la première victoire de la saison au Racing en transformant le penalty », écrit Pierre Ménès.

Un match que le consultant Canal Plus a commenté en direct sur la chaà®ne cryptée, s’attirant d’ailleurs les foudres des fans nantais. Il faut dire que notamment sur le but de Liénard, son attachement particulier au RC Strasbourg s’est fait ressentir…

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles