Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi se démène en interne pour enrayer la crise blaugrana
L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (32 ans) ne tolère pas que son équipe puisse être aussi apathique depuis le début de la saison.
Le FC Barcelone n'a plus affiché des statistiques aussi inquiétantes depuis 25 ans. Les Blaugrana ont été battus à Grenade samedi (0-2) et pointent à une inhabituelle 8e place, à 4 points du Real Madrid.
En interne, la pilule a du mal à passer. Les réunions de crise se succèdent sous l'impulsion de Lionel Messi, comme l'explique le quotidien AS. Le vestiaire du FC Barcelone s'est ainsi rassemblé et a discuté de cet échec de début de saison. Plusieurs phrases prononcées par des joueurs cadres du club sont rapportées par le journal.
?ï¸ Esta es nuestra portada de hoyhttps://t.co/qIhv32ABJL pic.twitter.com/vZWhVTRqGs
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 22, 2019
« On a encore moins bien joué qu'à Anfield », « le problème ce n'est pas de perdre, le problème c'est qu'on a mérité de perdre », « les adversaires ne nous respectent plus », « nous sommes devenus une équipe sans âme », sont ainsi certains propos qui ont été lancés après la déroute à Grenade (0-2).
Personne n'est nommément visé par ces propos. Ernesto Valverde se sent responsable mais Messi tient à ce que l'équité soit respectée. Néanmoins, l'attaquant argentin a demandé une nouvelle réunion cette semaine, après s'àªtre rendu à Milan ce soir pour la cérémonie du trophée The Best.
Bastien Aubert