Ligue 1
OM : Rongier a déjà un motif d’agacement après sa première au Vélodrome
Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’OM arrivé du FC Nantes, a connu ses premières minutes au Vélodrome.
Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’OM arrivé du FC Nantes, a connu ses premières minutes au Vélodrome. Pour des débuts frustrants.
Depuis son transfert à l’OM au lendemain de la clôture du Mercato estival, Valentin Rongier n’avait pas eu l’occasion de vivre ses premières minutes au Vélodrome. C’est désormais chose faite lors du résultat nul face à Montpellier (1-1).
Entré pour les vingt dernières minutes, Rongier n’a néanmoins pas pu influer sur le score pour offrir la victoire aux siens. Mais surtout, l’ancien capitaine du FC Nantes a assisté de près aux tensions de fin de match qui a valu trois cartons rouges, deux pour l’OM et un pour Montpellier.
Après la rencontre, Rongier n’a pas caché son agacement face aux décisions arbitrales qu’il a estimé un peu injuste, et qui ont participé selon lui à tendre le match. « Le point, c’est bien de l’avoir pris, c’est bien de ne pas l’avoir perdu, mais je pense que l’on a eu énormément de situations et que l’on aurait mérité ce soir de gagner. Et à la fin, c’est un match qui nous fait très très mal, parce que l’on perd des joueurs très importants de l’équipe et il va falloir faire sans. Il y avait de la tension, mais je pense que l’arbitre aurait pu mettre seulement un carton jaune aux deux joueurs, Jordan Ferri et Bouba Kamara. Malheureusement, il a décidé d’exclure ces deux joueurs et à§a n’a fait qu’amplifier la tension qui était présente », a déclaré Rongier.
Maxime Tauzin