Nous suivre

Autres championnats

Girondins – Mercato : Galatasaray ciblerait un ailier bordelais

Samuel Kalu (22 ans) est sur tablettes de Galatasaray. En proie à des difficultés financières, les Girondins ne retiendront pas leur ailier nigérian.

Avant le passage à la DNCG, les Girondins de Bordeaux vont devoir dégraisser leur effectif. Après la cession de Paul Bernardoni à Angers SCO pour 7M€, plusieurs joueurs pourraient prendre la tangente aux abords du 30 juin. Samuel Kalu (22 ans) est sur les tablettes de plusieurs clubs dont Galatasaray.

D’après OwnGoalNigeria, Galatasaray serait ‘en pole position’ pour faire signer l’international nigérian. Kalu est sous contrat jusqu’en 2023 en Gironde. Mais, son clan serait déjà pràªt à accepter l’offre du club stambouliote. Cette saison, l’ancien de La Gantoise (D1 belge) a participé à 20 rencontres de Ligue 1 pour un but et une passe décisive. Il a été aussi en conflit avec Paulo Sousa, l’entraà®neur du FCGB, qu’il lui reprochait son attitude désinvolte à l’entraà®nement.

L’hiver dernier, le virevoltant ailier était déjà annoncé sur le départ. Le Hertha Berlin a longtemps convoité le joueur avant de se rétracter. Mais, avec un déficit approchant les 50M€, les Girondins de Bordeaux sont dans l’incapacité de résister à une future approche. À l’instar de Kalu, aucun joueur est jugé intransférable. L’été risque d’àªtre donc agité pour le club au scapulaire.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles