Après une année complète d’entente cordiale et quelques rumeurs autour d’un nouveau coach (Allegri notamment), la belle entente Thomas Tuchel – Leonardo serait est-elle sur le point de voler en éclats au Paris Saint-Germain ? C’est bien possible d’après ‘L’Equipe’. Noeud de la discorde entre les deux hommes ? Le docteur du PSG, Laurent Aumont, mis à l’écart il y a quelques jours.
Aumont, le coup dans le dos
En effet, la décision de se séparer du « doc » a été prise par Leonardo qui n’a pas cru bon d’en aviser son coach. « Outre la séparation en soi, Tuchel ne digère pas d’avoir été mis devant le fait accompli sans avoir été consulté, selon ses proches », écrit ‘L’Equipe’. S’il n’était que l’adjoint du docteur Christophe Baudot, en charge du pôle médical du PSG, Laurent Aumont était assez proche de l’entraà®neur allemand.
Tuchel pas menacé ”¦ mais pas prolongé
Malgré tout, cette brouille ne devrait pas avoir de conséquences directes sur l’avenir de Tuchel au PSG ”¦ Et ce malgré des désaccords existants avec Leonardo sur les choix de Mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’intéressé ne devrait pas se voir offrir de prolongation mais il sera dans la Capitale jusqu’au terme de son contrat « sauf s’il s’en va de lui-màªme », souffle-t-on en interne. Avec la crise du coronavirus, le limogeage de Tuchel et de son staff (6 personnes) coûterait trop cher à Paris.