ASSE – Mercato : passage devant la DNCG repoussé au 9 juillet, plusieurs ventes attendues d’ici là
Le passage des Verts devant la DNCG a été reporté d’un mois, ce qui devrait permettre aux dirigeants de finaliser plusieurs ventes pour équilibrer les comptes.
L’AS Saint-Etienne avait rendez-vous devant la direction nationale du contrôle de gestion le 8 juin. Mais son audition a été reportée au jeudi 9 juillet, selon L’Equipe. Un passage que les dirigeants stéphanois n’appréhendent pas de la meilleure des faà§ons puisque l’exercice qui s’est achevé sur une piteuse 17e place a plombé les comptes.
Bénéficiaires depuis une décennie, les Verts ont abordé le précédent exercice avec un budget record de 109 M€. Mais les mauvais résultats sportifs couplés à une grosse intersaison en matière de recrutement a fait basculer les comptes du vert au rouge. L’Equipe estime le déficit d’exploitation à 14 M€.
La bonne nouvelle, c’est que ce report du passage devant la DNCG va laisser du temps aux dirigeants pour finaliser plusieurs ventes. Le quotidien sportif explique que, grâce à cela, l’ASSE pourrait présenter un bilan légèrement déficitaire voire à l’équilibre. Ce qui confirmerait que Médiapart avait quelque peu noirci le tableau lors du fameux article qui lui vaut une plainte en diffamation de la part du club stéphanois.