Claude Puel compte faire feu de tout bois au mercato. Si le dossier Adil Aouchiche n'a pas avancé, une autre recrue serait déjà pràªte à poser ses valises à Saint-à‰tienne : Hamza Mouali, défenseur de 22 ans qui évolue au Paradou AC.
Formé dans la màªme Académie que Youcef Atal, Mouali dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2022 et verrait une signature à l'ASSE d'un très bon Å“il. « J'ai des touches avec plusieurs clubs saoudiens. J'ai aussi appris récemment que le club franà§ais de l'ASSE a contacté la direction du Paradou. J'espère que ce transfert se concrétisera lors du prochain mercato », a glissé Mouali dont les propos sont relayés par le site EVECT.
Dans le sens des départs, l'étau se resserre autour de Franck Honorat. Le FC Lorient aurait formulé une offre de 5 millions d'euros pour un transfert cet été. L'ASSE en espérerait davantage pour lâcher un joueur sous contrat jusqu'au 30 juin 2023. L'à‰quipe précise qu'une offre d'au moins un club britannique devrait intervenir… quand le mercato ouvrira outre-Manche après le 30 juin. À moins que le dossier Honorat soit finalisé avant cette échéance.
« Au regard de l'état dégradé de ses finances, l'ASSE n'aura sans doute pas le temps d'attendre jusque-là , poursuit le quotidien sportif. À moins de recevoir rapidement des propositions pour d'autres joueurs, les Verts pourraient se voir contraints de céder Honorat dans le courant de ce mois de juin. Quitte à le vendre un peu moins cher. » Prise en étau, l'ASSE pourrait donc àªtre le premier club de L1 à lancer le mercato franco-franà§ais… dans le sens des départs.