Nous suivre

Espagne

Real Madrid : la nouvelle boulette de Luka Jovic

Blessé au pied droit, Luka Jovic a déclenché une polémique en Espagne, dimanche dernier. L’attaquant du Real Madrid a participé à un barbecue entre amis.

Une polémique de plus sur le tableau de chasse de Luka Jovic (22 ans). Son comportement hors des terrains aura beaucoup plus fait parler que sa qualité de footballeur depuis son transfert, à l’intersaison au Real Madrid. Ce dimanche, le Serbe a déclenché de nouvelles critiques à son encontre.

Blessé, l’attaquant a publié sur Instagram une photo d’un barbecue entre amis. Sur celle-ci, on peut voir Jovic debout en équilibre sur son attelle. L’ancien de l’Eintracht Francfort se remet d’une fracture du pied droit le mois dernier.

Jovic enfreint une nouvelle fois les règles sanitaires

Si cette énième erreur a pu agacer les supporters et dirigeants du Real Madrid, elle a aussi pu énerver les novices du football. Le cliché, rapidement supprimé de son compte, viole les règles de distanciation sociale. Alors que La Ligue espagnole a demandé aux joueurs de limiter leurs contacts avec leur entourage avant la reprise de la Liga (prévue ce jeudi), l’avant-centre fait donc coup double.

Javier Tebas, le président de la Ligue, a pris la défense de l’international serbe sur la chaà®ne #Vamos : « Jovic ne s’entraà®ne pas avec le groupe. Il ne jouera pas et ne partagera pas un lieu d’entraà®nement avec ses coéquipiers. Le joueur est avec les gens avec qui il vit, ce n’était pas la màªme chose que les joueurs de Séville (qui avaient organisé une fàªte illégale, ndlr). Il a donné les bonnes explications. »

Recruté pour 60M€ l’été dernier, Jovic vient de réaliser une nouvelle sortie médiatique ratée. Pour rappel, au pic de la pandémie de coronavirus, il s’était rendu en Serbie. Dans son pays d’origine, il n’avait pas respecté les règles de confinement. Pour cette erreur, il s’était fait réprimander par le président Aleksandar Vucic. Autre point d’ombre, sa blessure au pied droit alors qu’il se trouvait à son domicile. Sous contrat jusqu’en 2025 avec la Maison Blanche, Jovic a pour l’instant inscrit deux buts en 770 minutes sous le maillot du Real Madrid.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles