Ligue 1
FC Nantes : Nicolas Pallois compte sur le derby pour faire oublier la défaite à Strasbourg
Le FC Nantes s’est incliné hier soir à Strasbourg (1-2).
Un coup d’arràªt avant le derby contre le Stade Rennais mercredi soir à la Beaujoire.
Le FC Nantes a raté une occasion de se hisser en tàªte de la L1 hier soir en s’inclinant à Strasbourg. Pourtant, ce sont les Canaris qui menaient à la mi-temps grâce à Kalifa Coulibaly. Mais les Strasbourgeois ont renversé le score et infligé à Christian Gourcuff sa première défaite en tant que coach du FCN. Le coach breton a pointé « des insuffisances décevantes » après la rencontre.
Il veut refaire une série
Nicolas Pallois abonde dans le màªme sens. « On avait fait le plus dur. Après ce n’était pas un grand match de Nantes non plus. On a un peu subi. Il y a aussi eu des petites erreurs de l’arbitre. Je pense qu’il n’y a pas corner sur l’action qui amène le deuxième but strasbourgeois. »
Selon le défenseur, les Canaris doivent vite tourner la page et se focaliser sur la préparation du derby contre Rennes, mercredi soir. « C’est un match sans mais on a la chance de jouer dans trois jours un derby à domicile. Il faut continuer de travailler, préparer le match de Rennes et tenter de refaire une série. »
Fin du match Iâ±
Les Jaune et Vert s’inclinent ce soir au Stade de la Meinau. Après une première période plutôt maà®trisée, les nantais ont subi et ont fini par céder en seconde période.
Vite se concentrer sur le derby, mercredi !
2⃣-1⃣
? #RCSAFCN pic.twitter.com/cbTE0YGilI
— FC Nantes (@FCNantes) 20 septembre 2019
Laurent HESS