Espagne
FC Barcelone : la succulente vengeance du club contre le Real Madrid
Vainqueur de ses 21 derniers matches, le Real Madrid détient désormais le record du nombre de succès d’affilée pour une équipe espagnole.
Le FC Barcelone, alors entraà®né par Frank Rijkaard, n’avaient en effet aligné ‘que’ 18 victoires lors de la saison 2005/06.
La perte de ce record au profit de leur grand rival a forcément dû froisser les supporters Blaugrana. Mais le quotidien espagnol Marca, pourtant pro-madrilène, leur a trouvé une raison de se consoler. Le record mondial du nombre de victoires consécutives n’appartiendrait pas, comme on le croyait, au club brésilien de Curitiba, avec un score de 24 établi en 2011, mais au grand Ajax Amsterdam de la saison 1971/72. Les coéquipiers de Johan Cruyff avaient alors enchaà®né 26 succès, championnat et Coupe d’Europe confondus.
Une revanche d’autant plus délectable pour les Blaugrana que l’Ajax est un club ami, Cruyff devenant après son départ une légende du Nou Camp. Ce record, c’est donc un peu celui du Barà§a. Le Real Madrid sait ce qui lui reste à faire : battre San Lorenzo samedi en finale de la Coupe du monde des clubs et décrocher encore cinq succès d’affilée par la suite pour détrôner la formation néerlandaise. Et faire taire une fois pour toutes les persiflages catalans.