Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

ASSE : les 5 enseignements de la qualification à Lorient (1-0)

Malmenée par une équipe du FC Lorient en jambes, l’AS Saint-à‰tienne a pour une fois fait preuve de réalisme pour composter son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-0).

 

Les Verts cuits à l'étouffée dans l'entame

Les entames de match des Stéphanois sont toujours aussi poussives hors de leurs bases. Pressés comme des citrons par des Lorientais plus frais, les hommes de Christophe Galtier ont connu beaucoup de déchets dans leur jeu avec des approximations dans les prises de balle en pagaille.

La défense bougée, la boulette de Ruffier

La défense a été bougée par la vivacité des Merlus. L'arrière-garde stéphanoise n'a pas commis de vrais impairs, si ce n'est la faute de main inhabituelle de Stéphane Ruffier sur corner (39e) et de petits errements dans le placement et sur coups de pied arràªtés. Le portier international a été irréprochable par la suite, avec au moins quatre parades de haut vol.

Les attaques placées ne valent pas les contres

Les attaques placées stéphanois n'ont pas été légion et ont été fatales à Ricky van Wolfswinkel, remplacé à la pause. Si la dernière passe a manqué, c'est en partie à cause du bloc haut des Lorientais et qui a souvent annihilé la fougue de Max-Alain Gradel et de Kévin Monnet-Paquet. Le premier, placé derrière RVW, a été transparent lors du premier acte mais bien plus à l'aise en contre-attaques.

Hamouma débloque son compteur

Christophe Galtier avait fait remarquer que Romain Hamouma n'avait toujours pas marqué cette saison. L'ancien Caennais a entendu le message en étant décisif en début de seconde période, après avoir tenté quelques escarmouches lors du premier acte. La confiance revient.

La bonne entrée de Corgnet

Autre cible de Galtier, Benjamin Corgnet a fait une entrée remarquée en seconde période. Sans àªtre génial, l'ancien Merlu a été précieux dans la conservation du ballon et sa vista pour lancer les contre-attaques éclair. On attend plus de lui dans l'organisation du jeu mais c'est encourageant.

Plus d'informations Plus d'articles