Ligue 1
ASSE : ce domaine dans lequel les Verts risquent de souffrir la comparaison avec La Gantoise
Adversaire de l’ASSE jeudi en Europa League, La Gantoise possède un secteur offensif fourni alors que les Verts, eux, sont à la peine.
Adversaire de l’ASSE jeudi en Europa League, La Gantoise possède un secteur offensif fourni alors que les Verts, eux, sont à la peine.
Quatre. Ils ne sont que quatre dans l’effectif stéphanois à avoir déjà marqué en Coupe d’Europe. Ce club restreint est composé de Loà¯c Perrin, Romain Hamouma, Robert Beric et Kévin Monnet-Paquet. Sachant que ce dernier est encore en convalescence, ils ne seront donc que trois à avoir expérimenté le frisson d’un but sur la scène continentale.
Si Loà¯c Perrin a marqué deux fois en Europa League (contre Copenhague et Esbjerg), Robert Beric, lui, a frappé cinq fois (face à Dniepropetrovsk, Rosenborg, l'AEK, Qabala et Mayence). C’est deux unités de moins que Romain Hamouma qui, en plus d’àªtre le meilleur buteur stéphanois en L1 au XXIe siècle (50 réalisations), l’est aussi en Coupe d’Europe (7).
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Néanmoins, ce déficit d’expérience européenne devant les cages pourrait àªtre rédhibitoire jeudi soir en Belgique, surtout que La Gantoise est réputée pour son jeu porté vers l’avant et sa capacité à marquer beaucoup de buts (16 en 6 matches de Jupiler League, 2e meilleur total de la division).
R.N.